Généralistes:
http://www.techsupportalert.com
http://www.techsupportforum.com
Spécifique à Microsoft:
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Généralistes:
http://www.techsupportalert.com
http://www.techsupportforum.com
Spécifique à Microsoft:
Permet de gérer à distance des postes clients avec des actions assez similaires à ce qu'on a dans un domaine AD et avec d'autres fonctions (gestion de parc, backup, cloud,...
Logiciels SysInternal utiles: PSFILE, PROCESS EXPLORER, PROCESS MONITOR
et sous MSDOS on dispose de la commande net file pour voir les fichiers ouverts à distance:
net file IDdufichieràfermer /close => pour fermer le fichier ouvert à distance
Logiciel PHPLdapAdmin, pour gérer vos serveurs LDAP via une interface web:
http://phpldapadmin.sourceforge.net/wiki/index.php/Main_Page
http://www.system-linux.eu/index.php?post/2008/06/17/Administration-Ldap
Les fonctions PHP permettant d'exécuter des requêtes LDAP:
http://www.commentcamarche.net/contents/php/phpldapadmin.php3
Les utilisateurs de mon réseau Windows ont rencontré depuis qlq temps de forts ralentissements lors de l'ouverture des fichiers word, excel, pdf et lors de l'utilisation d'un logiciel métier particulier.
J'ai cherché d'où pouvait provenir ces ralentissements et j'ai donc remarqué que sur le serveur de fichiers, beaucoup de fichiers étaient ouvert en même temps pour un utilisateur donné et dans des dossiers qu'il n'utilise pas habituellement.
Pour voir les fichiers ouverts, j'ai utilisé l'outil de gestion de l'ordinateur (clic droit sur le poste de travail et sélectionner l'option "Gérer").
Puis aller dans Outils système>Dossiers partagés>Fichiers ouverts.
On pouvait voir que tous les utilisateurs avaient des fichiers ouverts en quantité raisonnable( entre 1 et 30 selon les applications utilisées...) mais un utilisateur donné avait une centaine de fichiers ouverts (ou peut-être plus...).
Cet utilisateur possède des droits d'accès très étendus. Il dispose du logiciel d'indexation de fichiers "Copernic" qui passait son temps à indexer tous les dossiers du serveur de fichiers. Cela ralentissait donc tous les accès aux autres fichiers ainsi que les accès aux fichiers du logiciel métier qui se trouve sur le même disque dur. Copernic est pourtant paramétré pour lancer l'indexation à partir de 19h00 mais j'ai pu voir que l'indexation était active sur le poste de cet utilisateur en pleine journée.
il faut donc faire très attention à ce genre de logiciel qu'il va falloir que je paramètre en profondeur pour éviter de nouveaux problèmes similaires.
http://www.presence-pc.com/actualite/western-digital-ears-38229/
Ces nouveaux ne fonctionnent pas par défaut avec Windows XP et précedents.
En effet, les clusters de base de ces disques durs font 4Ko au lieu des 512octets habituels.
Le formatage doit donc caller les cluster logiques de 4ko en phase avec les clusters physique de 4ko.
Windows dans ses versions XP et antérieures, ainsi que certaines ditributions Linux ne sont pas capables de gérer cela et peuvent donc être inutilisables.
Il y a cependant un jumper sur ces disques durs qui permet de forcer l'utilisation de clusters de 512octets comme les disques durs classiques.
Les protocoles TCP/IP,WAN(X25, MPLS,...): http://www.guill.net/index.php?cat=3
La partie Windows:
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La partie LINUX: http://www.guill.net/index.php?cat=7&sys=1
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Matériels CISCO et 3COM:http://www.guill.net/index.php?cat=7&sys=2
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